Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

La polyclinique « Best Médical Center », un endroit idéal pour des soins de qualité

0

C’est au cours d’un point de presse ténu ce samedi 22 août 2020 que la direction générale de la polyclinique Best Médical Center située à la T4 au niveau des rails à inviter les guinéens à découvrir cette structure sanitaire moderne. Elle est construite sur les normes internationales, avec un service disponible 24h/24 et un personnel qualifié. 

 

Best Médical Center a une capacité d’accueil de 30 lits avec les différents services dont la médecine générale, la pédiatrie, la gynéco-obstétrique, la maternité, la chirurgie générale, la réanimation, la diabétologie, la cardiologie, la néphrologie, la neurologie, la traumatologie et d’un laboratoire équipé pouvant faire des examens fiables et à temps.

Lors d'une réunion au centre polyclinique Best medical center
Lors d’une réunion au centre polyclinique Best medical center

Au-delà de ses équipements de dernière génération, la polyclinique Best Médical Center dispose un personnel expérimenté, dynamique et disponible formé au CUBA. C’est le cas de l’honorable Docteur Ben Youssouf Keita, chirurgien et ancien président de la commission santé à l’Assemblée Nationale, le médecin conseil docteur Bernard qui était médecin chef des urgences au niveau du CHU d’Ignace Deen.

Prenant la parole, Docteur Ben Youssouf Keita, chef service de la chirurgie générale a évoqué ses motivations à travailler pour cette clinique. Il affirme : « Ma motivation à travailler ici, c’est que je n’ai pas pour le moment vu une infrastructure sanitaire, hospitalière en Guinée comme la polyclinique Best. L’infrastructure est dans les normes même le Ministre de la santé a apprécié. Au-delà, vous avez le plateau technique avec tous les services et un laboratoire qui est très performant. Le plus important dans tout ça, c’est les ressources humaines. Notre génération travaille ici avec des jeunes qui font partie des meilleurs en Guinée parce que j’ai moi-même enseigné certains d’entre eux. Également, nous avons un personnel subalterne qualifié recruté par tests tel que les sages-femmes, les ATS, etc, et surtout la propreté des lieux 》.

Une femme membre d'un personne de santé dans un laboratoireLa spécificité de cette clinique est la différenciation des services. Elle dispose un service administratif qui s’occupe du bon fonctionnement de l’administration et un service médical qui se concentre uniquement sur la santé des patients. En plus, un service urgence mobile avec une ambulance équipée pour le transport des patients.

Cette polyclinique a aussi eu la confiance des certaines compagnies d’assurance. C’est le cas de Gras savoye, NSIA Assurance et des négociations avec d’autres structures sont en cours.

C’est par une visite guidée de toutes les salles d’hospitalisation et de tous les services que la journée a été clôturée. La chose qui a beaucoup plus marqué les visiteurs, c’est la propreté dans l’enceinte de la clinique et les équipements de dernière génération.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager