Toutes les infos en direct sur la Guinée

La route Coyah-Forécariah bloquée : des manifestants protestent contre la poussière

0

Cette route très utilisée a connu pendant quelques heures un moment des soubresauts. Des agitations qui ont privé pendant plusieurs heures les usagers de se déplacer. Ce sont les habitants du kilomètre 55 qui, ce dimanche 23 janvier ont pris d’assaut cette importante route nationale pour exprimer leur ras-le-bol contre la poussière qui détruit quotidiennement leur vie.

Depuis le démarrage des travaux de la reconstruction de la route, la vie des riverains a basculé. Ce dimanche, des jeunes et des femmes ont placardé des barricades, brûlé des pneus et exprimé des slogans des ras-le-bol pour se faire entendre. Une manifestation qui a complètement bloquée la route, immobilisant de facto les usagers en provenance et en partance de Coyah et de Forécariah. Un long file d’embouteillage s’est créé. Une intervention des forces de sécurité aux dernières heures a permis de ramener un calme précaire.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager