Labé : 466 cas de paludisme diagnostiqués sur 880 consultations infantiles en juillet

En dépit des efforts enregistrés dans la lutte contre le paludisme, la maladie reste le premier motif de consultation dans toutes les structures sanitaires du pays et Labé ne fait pas exception et rien que pour cet hivernage assez de cas de paludisme ont déjà été signalés mais quoi qu’il en soit une certaine baissée est toutefois enregistrée nous a expliqué Dr Malal Diallo, médecin pédiatre qui explique la baisse par la distribution des moustiquaires imprégnées et les sensibilisations.
A en croire aux propos du docteur, en moyenne 30 enfants sont admis par jour en consultation et 20 d’entre eux sont diagnostiqués positifs au paludisme soit un taux de 2/3.
Depuis que certains partenaires ont mis des fonds dans la lutte contre le paludisme certains produits sont gratuits ainsi que le dépistage du palu mais les adjuvants eux sont à payer explique le médecin pédiatre.
Pour les chiffres, au mois de juillet dernier, le service de pédiatrie de L’hôpital régional de Labé a enregistré 880 consultations parmi lesquels 466 cas de paludisme.
Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com