Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : découverte d’un corps sans vie, le covid-19 incriminé

0

Un vieil homme de 77 ans dénommé  En hadj Tidjane résidant du quartier Dow Saré depuis de nombreuses années  à été  retrouvé mort et un filet de sang dans la bouche au petit matin du vendredi.

Alerté par un de ses voisins, Mamadou Kouyaté est allé  aux nouvelles mais devant le spectacle qu’il a trouvé à demander de la prudence à ses pairs et surtout demandé à  joindre le DPS qui a dépêché un expert pour réaliser  les tests protocolaires avant toute suite.

Dr Thiam venu réaliser  les prélèvements  a fixé  un délai d’une heure pour rendre les résultats de son travail.

A l’échéance de ce délai, Mamadou Kouyaté à rappelé avec insistance et s’est fait annoncé que le vieil homme à succombé au covid 19 et que pas un ne devait toucher le corps avant l’arrivée des experts  médicaux.

L’attente à relativement duré jusqu’ à 15 h, moment auquel sont arrivés  les agents de la croix rouge qui ont déployé le protocole habituel pour sécuriser  la dépouille  mortelle.

Pour sa part, le chef  de quartier de Dow Saré à rappelé que le défunt  est originaire de Dalaba mais qui a longtemps résidé  dans le quartier où  il a tissé  de nombreux et sérieux liens sociaux avec ses voisins.

Aussi Alseny Baldé, le tout nouveau chef de quartier de Dow Saré exhorté ses administrés  à plus de prudence,vigilance et de promptitude devant les cas similaires qui sirviendront.

Ousmane K.Tounkara, correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager