Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : des journalistes réagissent à l’interpellation du doyen Amadou Diouldé Diallo

0

Amadou Diouldé Diallo historien et journaliste sportif a été interpellé l semaine dernière et placé sous détention à Conakry pour offense au chef de l’Etat. Les faits font réagir certains doyens de la presse locale à Labé.

Pour Bah Sanoussi journaliste formateur, aucun citoyen ne doit être inquiété pour avoir donné son avis sur un sujet en débat dans son pays. Qu’un officier de police judiciaire intervienne dans la procédure sidère Idrissa Sampiring Diallo qui volontiers ressort l’esprit la loi sur la liberté de la presse qui est formelle qu’il n’y pas de peine de prison pour un journaliste qui doit juste payer des dommages et intérêts, si son délit est constaté.

Déjà, bien de journalistes ont eu maille à partir avec la loi guinéenne ou ont gouté aux interpellations et intimidations mais cela ne doit pas saper le moral des soldats qu’ils sont rappellent Bah Sanoussi pour qui aucune démocratie ne peut germer sans liberté d’expression.

« Nul ne peut museler la presse… » pense Idrissa Sampiring Diallo qui rappelle qu’aux heures les plus serviles du peuple et quelle que soit la surveillance des frontières et des libertés, l’information trouve toujours une voie par laquelle s’infiltrer.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager