Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé / Ebola : identification de 58 contacts de la jeune fille testée positive à Abidjan

0

C’est la salle de conférence du gouvernorat de Labé, qui a servi le cadre de la réunion de concertation sur les 58 contacts directs de la jeune guinéenne testée positive à Ebola dans la capitale ivoirienne, identifiée dans la commune urbaine. Il est revenu au directeur de cabinet du gouvernorat de Labé de prendre le premier la parole pour situer le contexte de la rencontre.  

« D’abord ce qui m’a amené à convoquer cette réunion de crise c’est pour qu’ensemble on essaye de voir quelles sont les dispositions immédiates, urgentes à prendre non seulement pour rassurer la population et aussi prendre des dispositions nécessaires compte tenu de l’envergure que cette maladie prend dans notre pays », a déclaré Ouremba Traoré.

De son côté le directeur régional de la santé de Labé a laissé entendre que : « Au cas ou on a un cas ou est ce qu’on va l’hospitaliser nous avons réfléchis il y’a un centre de santé qui est construit à SAFATOU nous avons pensé que cela peut aider pour un début cas peut être un lieu e transit nous avons visité le lieu il est plus ou moins adapté sauf qu’il y’a quelques conditions qu’il faut créer on est à ce niveau mais là aussi on a essayé de sensibiliser la communauté pour un début il n’y a pas de problème mais après avoir découvert un cas d’Ebola nous ignorons leur réaction », a indiqué DR Mamadou Houdy Bah.

Aux titres de recommandation de la rencontre, chaque acteur concerné a été invité à jouer bien sa partition pour une gestion efficace des 58 cas contacts placés en observation dans la ville de Labé.

Ibra BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager