Toutes les infos en direct sur la Guinée

Syli national : un regard critique d’un journaliste sur l’entraineur Didier Six et son staff

0

Bien que la Guinée soit qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, nombreux sont des observateurs qui affichent leur doute sur la performance de l’équipe guinéenne et son entraineur Didier Six. Après le tirage au sort effectué par la CAF ce mercredi où la Guinée est logée dans le Groupe B avec le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi, des spécialistes du football s’interrogent du sur le sort des poulains de Didier Six.

Dans l’émission Focus Sport de la télévision Star 21, le journaliste sportif Amadou Major Diallo a livré ses impressions.

« Il faut voir un entraineur comment il se comporte fasse aux autres entraineur, à des grandes nations de football. On a vu contre le Mali pendant la première explication même les joueurs n’arrivaient pas à s’en sortir. Naby KEITA ne comprenait rien. Il jouait n’importe comment pendant la pause, le joueur même a compris que ce sont les schémas tactiques de l’entraineur qui ne marchait pas ».

Poursuivant, il a laissé entendre : « mais moi je me dis que l’entraineur n’a que 30% de responsabilité dans une nation. On n’a pas besoin d’un entraineur qui a assez d’expériences. On a besoin d’abord des cadres au niveau de la fédération, l’équipe technique qui est là pour accompagner cette formation guinéenne il faut que le staff soit un staff de rigueur », a précisé le tenant du titre du meilleur journaliste de l’année.

Pour avoir une équipe compétitive dans les grandes rencontres, il a pris un exemple sur un pays de la sous région. « Regardez par exemple au Sénégal, vous pensez que Aliou CISSE a assez d’expérience aujourd’hui pour conduire l’équipe en coupe du monde ou en coupe d’Afrique des nations ? Mais non. C’est une nation qui est sérieuse en matière de football. Si l’entraineur vient dans un pays, s’il trouve qu’il y’a du sérieux, il va faire du sérieux mais si l’entraineur vient dans une administration, il trouve de la pagaille, il trouve de la démagogie il va suivre la même trace », a déploré Amadou Major.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager