Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Labé : le préfet Safioulahi Bah remonté contre la toponymie unilatérale des localités

0

Depuis un certain temps de façon unilatérale certaines localités ont pris la grande liberté de changer le nom originel de leur berceau de naissance et cela sans se référer aux autorités administratives chose qui a fait réagir El Safioulahi Bah préfet de Labé :

« Pour créer tout district, tout secteur ou toute entité administrative ou même changer de nom cela relève de l’autorité administrative donc, il n’ont pas le droit de le changer sans se référer à l’administration… » a martelé le locataire du bureau des préfets de Labé.

Puis abordant, le complexe qui anime certains citoyens qui croient bons d’agir dans ce sens, le préfet de Labé a ainsi poursuivi ses propos : « C’est comme s’ils ont honte des appellations que leurs parents avaient accordées à ces localités et leurs parents sont originaires de là bas, l’appellation ils l’ont choisie ou ils en ont héritée et comme ils viennent souvent d’entrer en Islam, ces gens trouvent des noms arabes pensant que ces arabes là les considéreront ou que cela les emmènera au paradis. Non ! Dieu ne regarde pas cela… »

Les conséquences de tels actes sont dommageables car pour un projet de développement monté sous l’appellation ancienne pas un centime ne sera versé à la localité qui techniquement ne correspond pas à celle que visait le projet engagé par exemple.

El Safioulahi Bah aussi déploré la complice implication des maires et sous préfets dans ces agissements et a promis de les rappeler à l’ordre.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager