Labé : éclats de joie dans la soirée
Alors que tous les citoyens guinéens ont suivi à la loupe le coup de théâtre au sommet de l’état et que la journée s’est passée dans une ferveur calme, l’après-midi à pris un autre vêtement.
Comme aux grandes heures des manifestations du FNDC, la grande intersection du Tinkisso est noire de monde ce soir et la route nationale Safatou-Tinkisso connait une folle procession de motos et d’engins à roues avec des chants et danses et autres démonstrations dignes de cascadeurs.
D’ailleurs, un accident s’est produit au niveau du carrefour radar quand deux motos sont entrées en collision. Deux hommes grièvement blessés ont été transportés à l’hôpital entre la vie et la mort. Partout des attroupements, discussions autour du sujet et joie irradiant les visages.
Les QG de la sûreté et de la gendarmerie sont quasi déserts, un seul vigile en tenue devant la BCRG, pas âme qui vive au siège du principal parti de l’opposition. Au moment où nous posons ces lignes, la ferveur est la même et le bord de la nationale est jonché de curieux quo ne veulent pas se faire compter cette liesse.
Ousmane K. Tounkara