Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : hausse du prix de pain

0

Ce jeudi, la ville de Labé est divisée entre ceux qui se sont empressés de vendre la miche de pain à 4000 et ceux autres qui temporisent ne serait-ce que jusqu’au vendredi. Amadou Diallo, tenancier d’une boutique de quartier est du deuxième lot :

« Aujourd’hui je vends mon pain à 3500 francs, c’est comme ça que je l’ai reçu du fournisseur qui n’exclut pas de revoir à la hausse le prix dès ce vendredi.

Le prix est encore intact et cela dépendra de la position des  fournisseurs. Pour ma part je suis résolu à vendre mon pain au même prix que tout le monde et s’il est vendu à 4000 j’en ferai autant… »

Au niveau de l’union régionale des boulangers et pâtissiers, un conclave s’est tenu mercredi, duquel les acteurs de la corporation ont demandé à leurs chefs la volonté de revoir à la hausse le prix de la miche chose adjugée de leur part.

Fodé Kaba, le président de l’union confirme la nouvelle en précisant qu’il y a longtemps que le pain aurait du être vendu à 4000 la baguette.

« On nous avait demandé de vendre le pain à 4000 mais nous avions pris la décision de maintenir le prix  à 3500 pour le ramadan. Maintenant que tout le monde comprend que le carburant a été revu à la hausse nous avons décidé de vendre au prix de 4000… »

Fodé Kaba a aussi rappelé que comme l’information n’a pas atteint toutes les cibles, le mot d’ordre de vendre au nouveau tarif a été prolongé à demain vendredi.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager