Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : la détention de Cellou Baldé a-t-elle affecté la santé de son père ?

0

L’opinion est unanime sur la proximité qui caractérisait la relation entre le père expérimenté politique et son ‘’dauphin’’ à qui il a mis le pied à l’étrier politique et qui a pu se hisser au panthéon des honorables au niveau de l’Assemblée nationale.

Mais pour autant la détention de l’honorable Cellou Baldé a-t-elle directement eu de l’impact sur le décès de son père aux prises avec l’âge et la maladie ? « Oui ! Ça aurait affecté sa santé comme tout bon père. Cellou Baldé, c’est son fils, il l’a encadré, on peut même dire que c’est son dauphin. Cellou a aussi adhéré à la politique grâce à son père qui était très impliqué, maintenant la détention de Cellou ne pouvait pas laisser indifférent son père. … Comme vous le savez, Cellou, c’était le député uninominal de Labé, il était aimé de tout le monde… Il a été arrêté illégalement, il est détenu illégalement. », pense Mamadou Aliou Sampiring Diallo premier vice maire de la commune urbaine et chargé de la communication et de l’information de la fédération locale de l’UFDG.

Pour rappel, Elhadj Boubacar Ndantaba Baldé a officié comme premier secrétaire fédéral du parti sous l’ère Cellou Dalein à la tête de l’UFDG et avait fait un mandat de deux ans. L’un de ses derniers faits d’arme a été de passer la main du secrétariat fédéral du parti qui lui tendait une fois de plus les bras au décès de l’illustre Mamadou Cellou Daka Diallo préférant donner la chance à la nouvelle génération notamment à l’élu communal Bachir Koula Diallo.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager