ActualitésPolitique

Labé : le service de l’état civil fait son bilan, 70% des naissances ont été enregistrées en 2020

0
Dans un quartier du centre-ville de Labé
Votre publicité ici

Comme à chaque nouvel an les services sont à l’heure du bilan de leurs activités pour l’année écoulée. Au service de l’état civil, l’année 2020 porte bien les stigmates des récurrentes crises sociopolitiques, du covid 19. Aux constats et comparateur 2020 une nette baisse s’est signalée par rapport aux années antérieures mais les efforts n’ont pas manqué estime l’officier de l’état civil Amadou Oury Barry :

« J’avoue qu’il y a eu des baisses au plan de l’état civil cependant du 1e janvier au 31 décembre 2021 nous avons enregistré 4736 naissances au niveau de l’état civil… ». Au plan des prévisions Labé qui compte une population de 169.164 selon les statistiques réactualisées en 2020 attendait 6764 naissances vivantes, 4736 ont été enregistrées soit un taux de 70% de quoi rendre fier le sieur Barry et son équipe.

L’officier de l’état civil a rappelé que e à 6 mois c’est son service qui se charge d’établir l’acte de naissance mais au-delà il faudra se munir d’un jugement supplétif qui sera transcrit au niveau de son service. A l’heure qu’il fait toutefois, 800 enfants de 6 mois à 5ans ont été pourvus en jugement supplétif.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Révélation dans le dossier des 171 agents d’ENELGUI : 500 millions de francs décaissés mais aucun centime reçu par les concernés

Previous article

Gravement malade, le FNDC demande l’évacuation sanitaire de Foniké Menguè

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités