ActualitésPolitique

Révélation dans le dossier des 171 agents d’ENELGUI : 500 millions de francs décaissés mais aucun centime reçu par les concernés

0
Des anciens travailleurs de l'ENELGUI
Des anciens travailleurs de l'ENELGUI
Votre publicité ici

Les 171 agents d’Enelgui devenu à nos EDG sont déterminés à ce que toute la lumière soit faite sur la mise en disponibilité spéciale, transformée en licenciement sans fondement par l’Etat guinéen. Pour le faire, ils ont fait recours à toute la documentation nécessaire liée à leur affaire.

A travers des documents brandit par les responsables de ces 171 agents victimes de l’Etat guinéen, il est mentionné qu’un montant de cinq cent millions de nos francs (500.000.000 GNF) a été déboursé pour le paiement de ces retraités. Sur ce document, une liste de 21 personnes dont quatre éléments des agents d’Enelgui y figurent.

En plus, les noms et contacts des nommés Alpha Oumar Baladé syndicaliste à EDG, Aboubacar Sako, syndicaliste à EDG et Aboubacar Camara dit ” kawas” pour les intimes tous à la retraite sont sur cette liste.

Selon ce dossier dont nous disposons copie, il est mentionné ceci : « cinq cent millions de francs (500.000.000 GNF) ont déjà été débloqués par M. Baldé au titre du paiement de ces retraités dont 4 éléments de 171 agents de ENELGUI seulement ».

Cette attitude a de plus énervé le collectif des 171 agents et ont déclaré qu’aucun élément du groupe n’a reçu un franc de ce montant. « Nous n’avons rien perçu de cette somme. Peut-être qu’ils ont décaissé pour eux-mêmes. Parmi les 4 personnes qui figurent sur leur liste des retraités aucun n’a reçu un centime ni une poussière des 500.000.000GNF. Nous demandons au chef de l’Etat de prendre le dossier à bras le corps. Parce que parmi nous il y a des handicapés par accidents de travail, des veuves, des aveugles (…) ».

Affaire à suivre.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) : important communiqué du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée

Previous article

Labé : le service de l’état civil fait son bilan, 70% des naissances ont été enregistrées en 2020

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités