Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : Le syndicat des taxis motos mènerait-il une chasse aux sorcières dans la corporation ?

0

Très contesté depuis de longs mois par rapport à sa gestion et plus récemment par sa volonté de boycotter le recensement des acteurs du secteur entamé par la commune que le syndicat soupçonnait de vouloir lui retirer le pain de la bouche, les deux parties ont trouvé un accord et réalisent ensemble l’activité de nos jours et le bureau syndical échaudé par le manque de soutien d’une frange des taxis motos a décidé semble-t-il de se rendre justice.

En plus de deux cas signalés le weekend dernier, un troisième concernant un farouche opposant à la gestion actuelle du bureau syndical s’est vu battu et déposséder de sa moto pendant 7 heures au motif qu’il estime qu’aucune taxe de stationnement ne devrait être payé en période de recensement :

« Ils m’ont insulté, battu et traité d’entremetteur entre la corporation et la mairie et de servir source aux médias en me promettant de proprement me laver et de me vider du secteur… »

Suivant certains conseils, le jeune homme a rencontré le secrétaire général de l’intersyndicale qui l’aurait taxé de la même chose et ordonné que sa moto soit immobilisée, il a fallu que Hamid toque à la porte du préfet pour   que sa moto lui soit rendue mais sans la plaque de taxi conducteur.

Interrogé à propos le secrétaire général du syndicat des taxis motos, Thierno Abdourahmane Diallo a avoué avoir donné l’ordre de confisquer la plaque et le gilet jusqu’à ce qu’il indexe qui lui a donné l’ordre de se soustraire aux taxes pendant la période en cours du recensement.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager