Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : les toilettes publiques du grand marché fermées depuis 8 mois

0

Depuis 8 mois les toilettes du grand marché de Labé sont fermées faute de vidange. Habituellement le camion éboueur vient 5 jours avant que la capacité d’accueil ne soit atteinte mais là l’attente est devenue plus que longue voire même désespérée et les usagers ont opté pour un plan b. Un plan B qui consiste à traverser le marché pour aller se soulager dans un nouvel espace aménagé à cet effet mais peu connu de la majorité des commerçants.

Interrogé à propos, l’administrateur du marché de Labé Mamadou Tely Bah estime que les citoyens et les responsables de Tounny riverains du site érigé en dépotoir depuis plus de 15 ans se sont insurgés contre cet état de fait.

Au passage, l’administrateur explique qu’une mission avait séjourné sur le site composé des services de l’environnement, des maires et sous préfet des lieux, du chef de quartier de Tounny et du chef de secteur de Thialakoun aux fins de constat.

De cette visite il ressort que les riverains du site d’évacuation pour accueillir à nouveau les vidanges sanitaires exigent un certain nombre de travaux en faveur de la communauté, la réalisation d’un barrage et l respect de l’environnement chose toute excédant les prérogatives de l’administrateur du marché.

Pendant ce temps au grand marché de Labé, la fermeture des toilettes continuent de déranger, Traoré Mamoudou voit souvent les gens venir vers les toilettes fermées et repartir déçus, un autre commerçant faisant dans la vente d’accessoires de gadgets électroniques connait l’emplacement de nouvelles toilettes qu’on ne peut atteindre qu’en traversant le marché, de son avis les toilettes sont bien construites et arrangent pour le moment mais l’embouteillage y est permanant.
Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager