Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : Saisie et incinération de poissons en souffrance déversés dans la nature

0

Près de 240 cartons de poissons en souffrance appartenant à un frigo situé à Tata dans la commune urbaine de Labé ont été identifiés après qu’une partie déversée de ce stock ait été localisée dans la commune rurale de Sara avec la précision que les riverains s’étaient rués dessus.

Hassane, l’un des gestionnaires estime qu’ils ont voulu s’en débarrasser et ont négocié avec un homme d’âge mur qui garantissait connaitre un endroit où aller déposer le rébus sans problème sans dire où c’était et que l’affaire a été conclue sauf que ce sont des agents de la police qui sont Matinalement venus l’interpeller à propos vendredi.

Pour sa part, le service contrôle normes et qualité à eu de la chance car dans sa volonté de trouver le frigo défaillant, la première porte était la bonne explique la responsable de la section préfectorale Hadja Adama Dian Diallo consciente qu’une bonne partie de ce poisson est entrée dans les ménages ou réinjectés sur le marché avec la promesse que ses inspecteurs n’auront de répit tant que ce produit impropre à la consommation n’est pas retiré du marché.

De son côté, Alseny Diaby, directeur préfectoral du commerce entend faire de ces mareyeurs un exemple sur qui la loi sera totalement appliquée dans toute sa rigueur.

L’amertume habite aussi M’Bemba Tolno dépité que ce rébus de poisson soit déversé à même la nature surtout près d’un cours d’eau et sur le flanc d’une montagne.

Le poisson restant après que des citoyens indélicats aient fait leurs provisions a été incinéré vers 18 heures.

Ces produits qui paient à 100 m à la ronde ont été couverts de chaux vive puis aspergés de pétrole et d’essence et brulés.

Ce samedi, une autre partie de poissons en souffrance encore dans le frigo de la sont péchés devait être incinéré.

 

Ousmane Tounkara, correspondant de Verité224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager