Labé : un enfant meurt emporté par les eaux

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Labé dans l’après midi du vendredi en plus d’inonder des routes et parfois atteint des maisons ont aussi couté la vie à un garçonnet d’un an au niveau du pont de Donghora à l’Est de la ville.
La maman du garçonnet voulant rentrer à domicile à louer les services d’un taxi moto pour son retour avec son enfant, c’était sans compter sur le cours d’eau qui avait fait une crue à cause des pluies de l’après midi, incapables de traverser à cause du courant de l’eau la moto et ses occupants sont tombés et l’enfant été emporté par les flots.
Informé le service des sapeurs pompiers est arrivé sur le site pour tenter de retrouver l’enfant ou ce qu’il en reste mais la démarche s’est avérée vaine et après le crépuscule l’équipe a dû momentanément abdiquer.
Ce matin du samedi vers h nous explique Comandant Joseph Tolno commandant adjoint du service, le corps ans vie du môme a té retrouvé et déposé à l’hôpital régional de Labé.
Du même interlocuteur nous tenons que le conducteur du taxi et la mère de l’enfant eux sont sortis indemne de l’accident et le conducteur du taxi devrait être interrogé au commissariat central de police dont c’est le rôle.
A noter qu’une inhabituelle quantité d’eau s’est déversée sur la ville entrainant la mort d’animaux et la montée des eaux en bien d’endroits.
Ousmane K. Tounkara