Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : un jeune entrepreneur offre un forage à son quartier d’origine

0

Diao Baldé est un jeune né en 1980 dans la préfecture de Lelouma. Ecole primaire à Lelouma, collège à Konkola dans la commune urbaine de Labé ainsi que le lycée Wouro avant de finir diplômé en Administration à l’institut des arts de Dubreka.

Doté d’un flair exceptionnel de leader sous son magistère à la tête de la jeunesse du quartier, l’UJAD, il s’était illustré par une panoplie d’actions communautaires visant le développement local entre autre la réfection plus d’une fois de la grande voie qui traverse le quartier au point où pour bien de sages ces actions avaient servi de base au bitumage de la route, l’assainissement et autre.

Diao Baldé, jeune entrepreneur
Diao Baldé, jeune entrepreneur

A 41 ans, Diao Baldé ainé d’une fratrie de trois filles et d’un garçon a fait preuve de son génie en s’investissant dans les accessoires de construction au point de se retrouver à la tête d’une équipe de 40 personnes.

Le jeune homme accompli vient à nouveau de faire parler son cœur en offrant un forage à son quartier d’enfance, quartier abritant le château de la SEG mais qui lui-même n’est pas desservi obligeant les citoyens à s’astreindre à la corvée d’eau au quotidien, c’est dans ce contexte que le forage financé sur fonds propre vient soulager les riverains qui ne tarissent pas d’éloges et de bénédictions à l’endroit de leur bienfaiteur. Le geste plait aussi aux autorités et aux jeunes qui ne sont aucunement étonné de l’initiative.

Boubacar Kanté, ami et homme de confiance de Diao Baldé a rappelé que le forage a coûté la bagatelle de quatre vingt-quinze millions six cent trente huit mille francs guinéens.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager