ActualitésNos régions

Labé : un peu plus d’un an après son décès, le jardin d’Alpha Baldé est en ruines

0
Depuis son décès il y a 13 mois, le jardin du botaniste Alpha Baldé est à l'abandon
Depuis son décès il y a 13 mois, le jardin du botaniste Alpha Baldé est à l'abandon
Votre publicité ici

Décédé il y a 13 mois, Alpha Baldé celui que tout le monde appelait ”koto Alpha jardin” et qui avait dédié sa vie à entretenir son jardin botanique au bénéfice de la ville n’est plus qu’un vaste champ de ruines qui sert de repaire à des individus à moralité douteuse ou à des animaux errants.

Cet état des lieux alarme sa veuve Rouguiatou Sow qui a tapé à la porte de toutes les autorités de la commune au gouvernorat en vain.

Décidée à sauver l’héritage de ses deux enfants, Rouguiatou Sow avait voulu abattre quelques deux ou trois arbres, en faire des madriers et les vendre pour obtenir de quoi refaire ne serait ce que la clôture de l’espace mais s’est heurtée aux autorités qui l’en ont dissuadé.

Trop jeune, les 2 enfants ne peuvent pas  prendre en charge l’héritage paternel et la veuve Baldé compte sur toute bonne volonté pour l’aider à sauver ce site qui était cité dans toutes les dernières éditions du petit futé.

Ousmane K. Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dinguiraye : les jeunes dans la rue pour demander le départ de leur préfet

Previous article

Pita : un homme tue son enfant né hors mariage

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités