Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Labé : un ressortissant de la ville offre des concentrateurs d’oxygène au service de néonatologie

0

Après le scandale des bébés morts au service de néonatologie de l’hôpital régional de Labé pour faute de matériel d’oxygénothérapie disait-on alors, l’hôpital régional de Labé peut se frotter les mains, un ressortissant de la ville de Labé et lui-même professionnel de santé a pensé à lui venir en aide avec notamment cinq concentrateurs d’oxygène.

« Je suis pneumologue et dans mon travail, j’ai à faire avec les insuffisances respiratoires, en cette période de covid-19 comme vous le savez l’atteinte pulmonaire est essentielle, c’est très souvent elle qui emporte les gens si bien que j’ai pensé doter l’hôpital régional de matériel pour venir en renfort au matériel qu’ils ont déjà pour l’oxygénothérapie… » Ce sont les mots de Mansour Baldé, le ressortissant guinéen et auteur de ce geste plein d’humanité.

Pour le directeur de l’hôpital régional, Docteur Attaoulaye Sall, ce geste arrive à temps opportun, il a aussi pris l’engagement que le matériel sera utilisé à bon escient au profit exclusif des malades.

Présent à la cérémonie de remise, le préfet Safioulahi Bah a rappelé que le besoin était réel même si du matériel était déjà disponible dans cette institution sanitaire, avant de remercier le généreux donateur.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager