Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : une femme âgée de 60 ans meurt dans un incendie

0

Les incendies sont devenus récurrents en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit le mardi 02 mars 2021 à Lariyabhé Gadha, un secteur relevant du district de Hafia centre, commune rurale de Hafia dans la préfecture de Labé en Moyenne Guinée. Le bilan est d’un mort et d’importants dégâts matériels.

Joint au téléphone par un Reporter de Verite224.com, Thierno Mamadou, premier imam et citoyen de la localité a confirmé l’information. Poursuivant, il fait savoir que six(6) cases et leur contenu, une cuisine, deux enclos de bétails, quatre clôtures ont été réduits en cendres.

« Les sinistrés ont tout perdu. Une femme de 60 ans qui a été touchée par les flammes a succombé à l’hôpital régional de Labé où elle avait été transportée d’urgence. Elle a rejoint sa dernière demeure ce jeudi 04 mars 2021. Pour ce qui est de l’origine du feu, c’est quelqu’un qui a brûlé en brousse. Malgré la mobilisation des citoyens, on n’a pas pu maîtriser les flammes qui ont tout dévoré sur le passage. Nous demandons aux autorités, aux personnes de bonne volonté, de nous venir en aide« , a lancé ce leader religieux.

Le lundi 1er mars dernier, 63 cases et leur contenu, 12 greniers contenant de denrées alimentaires, 18 arbres fruitiers (manguiers et orangers), des motos et vélos, autres objets de valeur ont été consumés dans un incendie dont l’origine reste inconnue à Hafia Wouyabhé dans le district de Nanako, commune rurale de Diatiféré dans la préfecture de Dinguiraye en haute Guinée. Les 22 et 23 février dernier, 19 cases et leur contenu, des poulaillers, des arbres fruitiers ont été ravagés par un feu mystérieux à Kessou Bantanhi dans le district de Kouraba, commune rurale de Daralabé, préfecture de Labé.

Mamadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager