Labé : voici la réaction du Directeur régional de la santé après l’annonce de l’OMS
Ce mercredi 1er septembre 2021,l’organisation mondiale de la santé a rendu publics les résultats d’analyse des échantillons prélevés sur la jeune guinéenne originaire de la région de Labé diagnostiquée positive au virus Ebola il y a quelques jours avant d’être déclarée guérie par les autorités ivoiriennes .
Ces échantillons indiquent que la jeune fille n’avait pas la fièvre à virus Ebola, une affirmation qui vient donner du crédit aux réserves alors émises par les autorités guinéennes.
Interrogé à propos, le DRS de Labé Docteur Oudy Bah s’est montré très élogieux t fier du système de santé guinéen : « Vraiment à l’aise ! On est satisfait de notre système de santé, parce que nous avons un système de santé qui est assez robuste, ça il faut que les gens le reconnaissent. Grâce à tout ce qu’on a mis en place au niveau communautaire, en passant par les centres de santé, les postes de santé, les préfectures, la région, les équipes EPARE, ERARE.
Tout ce système a été mis en place depuis la première épidémie d » Ebola dans notre pays et c’est ce que nous sommes en train de renforcer tous les jours et ça été d’ailleurs un entrainement pour nous pour voir notre niveau de préparation… »
Ousmane K. Tounkara