Covid-19 : le virus en nette progression dans la région de Labé

Le covid 19 poursuit sa progression dans la région de Labé. A date ils sont 218 malades répertoriés dans l’ensemble des centres de la région sanitaire avec une nouvelle vague de contamination enregistrée la semaine dernière.
Au répartiteur, Labé se taille encore la part du lion avec 75 malades au CTEPI et chapiteau confondus et 46 malades en surveillance à leur domicile, Lelouma gère 11 malades au centre et 18 à domicile, Koubia en gère 12 au centre et 05 à domicile, Mali talonne Labé avec 37 malades au centre et 07 à domicile. Tougué a 7 malades au CTEPI mais pas un à domicile.
La semaine dernière 55 nouveaux cas sont venus se greffer à l’existant soit 34 cas à Labé, Koubia 05, Lelouma 03, Mali 14 et un cas à Tougué. Egalement, un jeune homme de 28 ans est décédé de covid 19 en fin de semaine dernière à Labé marquant du coup une généralisation de la maladie à toutes les couches sociales désormais.
Dr Oudy Bah rappelle que la troisième vague de covid parait plus meurtrière que la première forme apparue dans le pays et est aussi foudroyante que le paludisme à ses débuts. Le DRS a rappelé que 4 points de vaccination sont ouverts à Labé et explique que la DPS de Labé a commencé à adopter une stratégie avancée pour toucher les ruraux qui ne peuvent se déplacer vers les points mis en place.
Ousmane K. Tounkara