Rentré des vacances, Alpha Condé fait face aux dossiers difficiles
Le chef de l’Etat guinéen est rentré dans la nuit du lundi au mardi 31 août dans la capitale guinéenne, Conakry. Alpha Condé a fait deux semaines des vacances à l’étranger où il a été en Turquie et en Allemagne.
Il a profité de son séjour de repos européen pour rencontrer son ami Recep Tayyip Erdogan et l’allemande Angela Merkel lors du forum sur l’initiative Compact witch Africa. A Conakry, ce matin, Alpha Condé a commencé à faire face aux nombreux dossiers du moment. Il a sillonné plusieurs ministères implantés à Kaloum dont le budget et de l’administration du territoire.
Dans ces deux départements, les ministres concernés n’y étaient pas. On apprend qu’ils sont en déplacement pour des missions officielles. Un autre dossier, il s’agit de la gestion de l’après épreuves du bac dont la publication des résultats tarde encore. Une source qui s’est confiée à Verite224.com indique qu’Alpha Condé pourrait jeter son regard dans ce dossier. Son éventuelle implication pourra-t-elle accélérer les opérations pouvant permettre de mettre à la place publique les résultats du bac.
Ousmane Cissé