ActualitésPolitique

Lamine Camara, membre du bureau exécutif démissionne de l’UFDG

0
Lamine Camara, nouveau démissionnaire de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Lamine Camara, nouveau démissionnaire de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Ces dernières semaines le torchon brûlait entre ce membre du bureau exécutif et certains membres de son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Finalement, Lamine Camara a annoncé ce mardi 7 janvier sa démission de l’UFDG. Ce n’est donc pas une surprise.

Dans une lettre adressée à Cellou Dalein Diallo, Lamine Camara justifie son départ par l’absence de politique d’intégration des autres régions au sein du parti. “Tout mon combat était surtout et aussi de faire de l´UFDG un parti politique normal dans le cœur de Kankan, de la Haute Guinée et au-delà de toute la Guinée. Pendant 9 ans cher Cellou, je n´ai cessé de te dire à chaque occasion d´ouvrir le parti vers les autres régions, surtout vers Kankan et la Haute Guinée“, a écrit Lamine Camara.

Je dois malheureusement constater que le parti ne s´ouvre pas, car l´ouverture doit être visible dans toutes les instances de décisions et d´organisations. Or depuis plus d´un an, les nominations internes ne tiennent pas compte des critères d´un Parti National“, a-t-il déploré dans sa missive.

Je constate malheureusement cher Cellou que la stratégie de conquête de pouvoir de l´UFDG consiste à s´appuyer entièrement sur la partie de la population qui lui est totalement acquise. En clair, le parti veut gagner tout seul la bataille de Sékoutoureyah. J´ai compris que j´ai toujours été utilisé pour et comme une opération de charme. Cher Cellou, j’ai une trop haute idée de la politique pour accepter d’être utilisée comme prétexte à une telle opération“, a conclu Lamine Camara.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT : Sadio Mané est élu Meilleur joueur de l’année 2019

Previous article

Massacre de Zogota : le procès contre la Guinée s’ouvre le 16 février à Abuja

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités