ActualitésMonde & AfriquePolitique

Le Cardinal Robert Sarah annonce son départ à la retraite

0
Le Cardinal Robert Sarah
Le Cardinal Robert Sarah
Votre publicité ici

Le très respect cardinal a annoncé ce samedi sa retraite à l’âge de 75 ans. Robert Sarah l’a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook.

« Aujourd’hui, le pape a accepté la renonciation de ma charge de Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin après mon soixante-quinzième anniversaire », a-t-il écrit. « Je suis entre les mains de Dieu. Le seul roc, c’est le Christ. Nous nous retrouverons très vite à Rome et ailleurs », a conclu le religieux considéré comme un ultra-conservateur.

Originaire de Koundara, un coin reculé de la Guinée, Robert Sarah a été nommé archevêque de Conakry en 1979 à l’âge de 34 ans. A l’époque, il était le plus jeune évêque du monde. L’homme de l’église est connu pour dénoncer la corruption, les violations des droits de l’homme, la mal gouvernance et les détournements des fonds publics. Il va dénoncer avec fermeté les dérives autoritaires des régimes de Sékou Touré et de Lansana Conté

Des prises de position répétées qui lui ont valu une forte admiration auprès de l’opinion publique guinéenne. En 2010, il est nommé cardinal par l’ancien Papa Benoît XVI.   En 2014, c’est le Pape François qui le nomme préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Un poste qu’il occupe jusqu’à sa démission acceptée par le souverain pontife.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dakar : Sékou Koundouno s’engage à continuer la lutte contre un 3e mandat d’Alpha Condé

Previous article

Digitalisation de l’Afrique de l’Ouest : la Guinée fait face à ses responsabilités de leader (Par M’Bonet)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités