ActualitésPolitique

Le Collectif des Patriotes pour le Changement (COPAC) mobilise 1 Million de jeunes pour le Pr Alpha Condé au tour du football

0
Ibrahima Kaba
Ibrahima Kaba
Votre publicité ici

Le tournoi de football de reconnaissance des acquis du Pr Alpha Condé organisé par le Collectif des Patriotes pour le Changement (COPAC) a pris fin ce jeudi 15 octobre 2020 au stade préfectoral de N’Zérékoré. Organisé sous le haut patronage du Ministre d’État, Chargé des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, ce tournoi a opposé les préfectures de la Guinée Forestière.

Une manière pour le COPAC dirigé par Ibrahima Kaba de réunir la jeunesse de la forêt au tour du football en faveur du Pr Alpha Condé, candidat du RPG-arc-en-ciel. Au terme des compétitions, le président du Collectif des Patriotes pour le Changement se dit très satisfait de la mobilisation des jeunes.

“Le message que nous avons voulu faire passer à travers ce tournoi, nous pensons que ce message est passé. La jeunesse de la forêt s’est fortement mobilisée. Notre objectif était de mobilier 1 Million de jeunes pour le Pr Alpha Condé. Cet objectif est aujourd’hui atteint. Les jeunes ont compris qu’il faut accompagner le Pr Alpha Condé pour qu’il termine les projets qu’il a initié en faveur des jeunes. Nous allons désormais essayer de concrétiser cela dans les urnes par ce qu’il ne s’agit pas de mobiliser pour la campagne. Maintenant nous atteler à concrétiser cette mobilisation dans les urnes jusqu’au jour du vote”, a indiqué président du Collectif des Patriotes pour le Changement au terme de la Compétition.

Une occasion qui a été saisie par Ibrahima Kaba pour appeler à un scrutin pacifique.

“N’Zérékoré est une zone réputé de zone de tentions. Cette fois ci, nous voulons que cela change. Rien ne vaut la paix, je demande à la jeunesse de voter massivement pour notre champion dans la paix et la cohésion sociale”, a-t-il lancé.

La finale de la compétition à opposer l’équipe préfectorale de N’Zérékoré à celle de Lola. Le trophée a été remporté par l’équipe préfectorale de Lola.

Mohamed Lamine Bah

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC dénonce “une tentative d’assassinat” contre Sidya Touré

Previous article

Fondation Malick Condé : la touche de N’Sira Kourouma, la chargée des Relations extérieures

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités