Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le Colonel Mamadou Alpha Barry est-il atteint de covid-19 en prison ?

0

Un vent de panique souffle à la maison centrale de Coronthie. Quatre pensionnaires de la plus grande prison du pays sont décédés dans des circonstances jusqu’ici non élucidées. Au moment où le coronavirus sévit en Guinée, les prisonniers sont plongés dans une psychose infernale.

C’est dans cette fumée de peur qu’une rumeur incessante annonce une contamination au coronavirus du lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry. L’officier, devenu l’un des prisonniers les plus célèbres de la maison centrale depuis le 19 mars dernier suscite des folles rumeurs.

Une source pénitentiaire qui s’est confiée à Verite224.com indique que le Colonel Mamadou Alpha Barry était souffrant il y a quelques semaines.  Cette même source poursuit que l’officier de la gendarmerie ne développait pas des symptômes similaires au covid-19. « Ce n’est pas vrai, il n’est pas contaminé par le coronavirus« , souligne pour sa part un gendarme proche de lui.  Le ministère de la justice a annoncé que des prélèvements sur les corps des défunts seront effectués pour déterminer les circonstances et la cause des décès.

Le Colonel Mamadou Alpha Barry a été admis à la maison centrale de Coronthie le 19 mars. Jusqu’ici, les charges retenues contre lui ne sont pas encore connues. L’officier serait impliqué dans une affaire de vol d’argent et des devises étrangères.

L’ancien porte-parole du Haut commandement de la gendarmerie et de la justice militaire est tombé en disgrâce après son intervention sur la radio Espace au cours de laquelle il a annoncé sa préférence à l’ancien ministre de la défense Me Kabelé Camara face à l’actuel, Dr. Mohamed Diané. Il avait été suspendu de ses fonctions, son solde gelé par la hiérarchie militaire. Après quelques mois dans la dèche, il a été muté à la gendarmerie départementale de Dixinn.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager