Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le maire de Matoto remonté contre un jeune de Dabondi rails, je le considère comme un rebelle

0

Suite à une manifestation des jeunes de Dabondy rails contre une décision du maire de la commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara a répondu à ses détracteurs qui l’accusent d’imposer un nouveau chef de quartier au détriment des jeunes.

Dans une interview qu’il a accordé à certains médias de la place mardi dernier, il a à son tour pointé un doigt accusateur contre un certain Ibrahima Sory Keita qui selon lui se fait appeler responsable des jeunes.

« On m’a accusé de donner le cachet à un soi-disant parce que ce qu’il a fait est condamnable. Que je lui ai donné le cachet étant donné que c’est le cachet que j’ai comme ça. Il n’est ni un président du conseil des jeunes du quartier, ni un membre du bureau du quartier. Donc je le considère comme un rebelle », a déclaré Mamadouba Tos Camara.

Poursuivant son intervention, il a rappelé que la manifestation est un droit, mais y’a la manière de faire. « On ne peut pas empêcher les citoyens de vaquer à leurs activités, et dire que vous réclamez votre droit. La police était venue le matin quand on était dans la rue. On n’a pas jeté de cailloux, ni brûler des pneus sur la route. E t nous avons dit à la police que, nous sommes là et ils doivent appeler le maire. Le cachet qu’il a donné à Lansana Conté, il doit le lui retirer. Et aussi nous donner aujourd’hui même notre chef de quartier parce qu’on ne peut pas rester comme ça », a-t-il précisé.

En attendant que des dispositions soient prises par les autorités face à cette situation, le quartier de Dabondi rails doit encore attendre, pour connaître son nouveau chef de quartier dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager