Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Le roi est mort, vive le roi » : KPC lâche Alpha Condé et apporte son soutien à la junte

0

C’est sans doute le slogan de l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara qui a peine deux jours après la chute d’Alpha Condé du pouvoir vient de prêter allégeance aux nouvelles autorités.

Le PDG de Guicopress dont le groupe a raflé des dizaines de marchés gré à gré pendant le régime d’Alpha Condé s’est rendu ce mardi 7 septembre au Palais du peuple, quartier général de la junte militaire dirigé par le colonel Mamady Doumbouya. KPC a rencontré le chef de la junte et les hauts officiers du comité national du rassemblement et du développement (CNRD).

KPC n’a pas attendu longtemps pour lâcher celui qu’il appelait encore il y a quelques mois « Papa ». Ce n’est pas la première fois que KPC abandonne ses mentors. Il a lâché depuis longtemps le Général Sékouba Konaté qui l’a aidé à s’adjuger des contrats largement surfacturés, c’était lors de la seconde phase de la transition.  Et cette fois-ci, il n’a pas attendu longtemps pour changer de veste.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager