Toutes les infos en direct sur la Guinée

Coup d’Etat en Guinée : le soldat Abdoulaye Baldé tué par les forces spéciales

0

La prise du pouvoir par le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes s’est faite de façon quasi calme car effusion de sang habituel dans les coups de force n’ pas été vécue. Cependant quelques militaires de la garde prétorienne du professeur Alpha Condé ont trouvé la mort trois selon certains médias et deux pour d’autres.

Dans le lot, Abdoulaye Baldé, soldat originaire de Labé notamment Compayah Samakoun dans la commune urbaine. Dans la famille éplorée, ce mardi règne une atmosphère de deuil, c’est le frère cadet de la victime Mamadou Saliou Baldé qui nous a raconté les circonstances dans lesquelles la famille a appris le décès de son ainé estime que quand ils ont appris les coups de feu dans l’entourage du palais, il a envoyé un texto à son frère sans réponse puis les rumeurs ont commencé à circuler mais la famille était incrédule avant qu’un cousin au défunt n’aille identifier son corps à la morgue.

Inconsolable, la mère d’Abdoulaye Baldé demande aux citoyens de pardonner les éventuels écarts de son fils et de prier pour lui.

A l’heure qu’il fait encore, la dépouille mortelle du jeune militaire n’a pas été restituée à la famille dont le seul souhait est d’inhumer dignement son fils tombé sous les risques du devoir.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager