Les observateurs électoraux africains haussent le ton et menacent de poursuivre l’État guinéen

C’est une nouvelle étape dans l’épisode dit des observateurs électoraux africains. Bloqués en Guinée depuis le lendemain du double scrutin législatif et référendaire, les observateurs africains sont abandonnés à eux-mêmes. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils menacent d’aller à la vitesse supérieure.
C’est du moins ce qu’a confié à l’un d’entre eux à Verite224.com. Selon notre interlocuteur, le gouvernement guinéen est resté insensible face aux nombreuses demandes d’assistance financière qu’ils ont sollicitée.
« Nous sommes en train de produire un nouveau rapport après la publication des résultats des élections par la Cour constitutionnelle. Mais avec ce qui se passe, c’est inacceptable. On a fait le travail qu’on devait faire, la moindre de choses de s’occuper de nous ou bien de nous permettre de rejoindre nos pays. Je crois que si ça ne change pas, après la crise sanitaire, on va porter plainte contre l’Etat guinéen dans les juridictions africaines et internationales« , nous a dit l’observateur qui a souhaité gardé l’anonymat.
Boycottées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union africaine (UA) et les Nations-unies, le gouvernement guinéen a accrédité un consortium de la société civile africaine pour superviser les dernières élections contestées du 22 mars dernier. Depuis, à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, les « observateurs africains » appelés par l’opposition « touristes électoraux » sont bloqués en Guinée.
Fatoumata Binta Diallo
Tout choix suppose subconsequemment une responsabilité qu’il faut assumer. Si vous avez cautionné ce crime prémédité contre le peuple de Guinée , il faut aussi assumer les conséquences de votre forfaiture. l’État ayant gagné son pari sous votre complicité, vous n’avez que vos yeux pour pleurer. Bandes de voyous !!!
Je voulais poursuivre mes études à l’étranger.
Pardon dites à ces folkloristes de tintamarre de la mettre en veilleuse et de nous laisser nous occuper de choses plus importantes…
Ils peuvent aller à pied 🦶 chez eux ou régler ça avec cette administration minable et honteuse, nous on s’en bas les … !!!
Vraiment le ridicule ne peut que faire rire … pfff
C’est bien fait pour eux
Qui sème le vent récolte la tempête dit-on !
Vous avez cautionné ce putsch constitutionnel contre le peuple de Guinée et à l’encontre de la volonté affichée de la communauté internationale dans sa totalité ; alors il est temps de récolter ce que vous avez sèmè bordels.