Toutes les infos en direct sur la Guinée

Abdoulaye Sow réplique contre ses camarades : « Ce sont des frustrés, des haineux »

0

C’est à travers un congrès que l’actuel secrétaire général de la FESABAG a été réélu pour un troisième mandat le 26 novembre dernier. Depuis ce jour, les réactions fusent de partout. L’une des syndicalistes, Marie Ivonne Coumbassa n’a pas fait de cadeau à Abdoulaye Sow lors des ces dernières sorties. Dans une interview qu’il a accordé à notre rédaction, le secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Banques Assurance et micros Finance de Guinée a à son tour qualifie ces exclus de frustrés.

C’est un autre front dont le SG de la FESABG réélu pour la troisième fois devra encore faire face. Alors que le combat pour le leadership de l’USTG n’est pas encore terminé, une autre bataille s’ouvre entre Abdoulaye Sow et d’autres syndicalistes membres de ladite structure syndicale. Accusé d’avoir tenu un congrès illégal le 26 novembre dernier, Abdoulaye Sow rétorque. « C’est absolument faux. Le troisième congrès au temps de Ibrahima Fofana s’est tenu en septembre, le quatrième congrès s’est tenu à Rivera. Seul le cinquième congrès s’est tenu en décembre parce que tous simplement il y avait des jeunes qui étaient venus pour apporter le changement au sein de la FESABAG. Sinon il n’y a pas de date fixe, c’est absolument faux ».

De nos jours, nombreux sont ceux qui pensent que Abdoulaye Sow serait soutenu par la Banque Centrale de la République de Guinée. Pour répondre à ces suspicions, il affirme. « Nous n’avons aucun lien sur le plan syndical avec la banque centrale. C’est un partenaire. La banque centrale intervient quand nous avons des négociations pour faire la médiation entre l’APB, l’APAG, l’APIM et nous de la FESABAG pour discuter et trouver des solutions aux problèmes qu’on pose à nos patrons. Donc, à ce niveau, la banque centrale n’a rien à voir », a-t-il précisé.

Secoué par des différentes dénonciations du camp adverse, le SG de la FESABAG leur qualifie de frustrés.

« Ce sont des frustrés, des haineux. Vous avez vu la femme de Oliano qui est venue ici, nous avez vu comment elle intervient avec beaucoup d’excitations. Elle vient de la France pour se traiter, elle a un problème de santé. Donc, il faut comprendre, elle est frustrée et haineux. Elle a un problème de santé c’est ce qu’elle extériorise ».

Ces derniers, les structures syndicales guinéennes ont du mal à conjuguer le même verbe, et souvent cette diversion d’opinion créée de frustration chez certains.

Ibra BARRY

Tel : 00224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager