Libération des cadres de l’UFDG : « Nous ne nous laisserons pas berner », réagit un cadre du parti

Alors que l’ancien député de Labé jusque-là détenu à la maison centrale de Conakry a bénéficié d’une liberté conditionnelle pour des raisons de santé, il en a profité pour revenir au bercail histoire de faire le deuil de son père décédé entre temps et afin de retrouver les siens.
Ce retour au bercail, même conditionnel procure une grande joie aux militants et sympathisants de son parti à Labé notamment l’un de ses compagnons de lutte Aliou Sampiring Diallo chargé de communication de la fédération de Labé :
« C’est avec un sentiment de satisfaction que nous recevons nos frères qui étaient arbitrairement détenus dans les prisons de M. Alpha Condé. Aujourd’hui, Honorable Cellou Baldé est à Labé, lorsqu’il était en détention, il a perdu son père donc les gens se sont mobilisés pour lui présenter les condoléances d’usage »
Dans les rangs du parti tout le monde sait que la libération des cadres du parti est conditionnelle mais l’espoir de les voir libres est plus que jamais vivant et Aliou Sampiring Diallo affiche optimisme.
Pour clore ses propos, le chargé de communication de la fédération locale de l’UFDG a estimé que le pays est riche et devait être la priorité pour des axes de développement. Mais, que le chef de l’Etat préfère se concentrer à anéantir toute opposition à son pouvoir. Il a par ailleurs rappelé que l’UFDG résiste et continuera à résister à toute manœuvre d’Alpha Condé visant à détruire l’UFDG.
Ousmane K. Tounkara, correspondant de Verite224.com