Toutes les infos en direct sur la Guinée

Littérature : l’écrivain Daouda Bangoura lance une fondation pour venir en aide aux enfants en difficulté

0

En conférence de presse ce vendredi 18 décembre 2020, à Conakry, l’écrivain Daouda Bangoura a procédé au lancement officiel de la « Fondation Di-Singué pour l’humanitaire”. Ce projet de cette fondation Di-Singué pour l’humanitaire s’inscrit dans la vulgarisation de la lecture et le soutien aux enfants déshérités dans le pays.

L’homme de plume Daouda Bangoura est tout d’abord revenu sur l’initiative de son projet ainsi que les objectifs assignés pour l’émergence de sa fondation : « la fondation Di-Singué pour les communautés, la motivation est née suite à la déclaration où j’ai dédié mon droit d’auteur aux personnes vulnérables pour venir à leur appoint. Donc nous avons mené des actions sur le terrain notamment en venant au chevet de quelques familles qui traversent des situations de précarité. Donc c’est face à tout cela qu’on a décidé désormais au lieu que je ne fasse des dons à titre personnel, qu’il serait judicieux de le faire désormais sous le cliché d’une fondation ou d’une ONG« .

Selon lui , cette fondation est là pour d’abord faire la promotion de la lecture en Guinée mais au-delà de cela.  « Nous venons en appoint aux familles qui vivent dans la précarité aux enfants déshérités et aux jeunes filles victimes de violences« ,  a-t-il dit.

D’après lui, pour financer leurs activités, qu’il vont faire appel au gouvernement de venir en appoint, mais aussi aux institutions internationales qui évoluent dans ce sens. « Nous utilisons également les fonds que nous récoltons à travers les ventes de nos livres pour financer nos activités aujourd’hui en moins d’un mois nous avons pu vendre plus de 2000 exemplaires de mon livre. Donc ce sont nos moyens de financement« , précise t-il.

Il est à rappeler que 25 décembre prochain, le président de la fondation organisera dans un cadre humanitaire une activité dénommée ”Un orphelin un livre”.

Zézé Guilavogui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager