Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Livre : Paul Kamano édite un nouvel ouvrage

0

L’écrivain Paul Kamano auteur de plusieurs ouvrages, a dédicace ce mercredi 31mars 2021, dans un réceptif hôtelier de Conakry, le livre intitulé « Kerfalla Camara (KPC), bâtisseur des temps modernes« , en présence de plusieurs personnalités du pays. C’est un ouvrage de 88 pages composé de 11 chapitres. L’auteur développe le côté de la responsabilité sociétale de l’entreprise.

« Aujourd’hui les entreprises qui font la RSE ce sont des entreprises modernes », révèle t-il. Selon Paul, entreprendre et réussir en Guinée est plus facile à démontrer à travers ce livre. « KPC est la cause même que le rêve guinéen existe. Je suis allé dans les lycées pour faire des expériences. Quand le bouquet, il est présenté aux enfants c’était comme si quelque chose d’extraordinaire était tombée du ciel. Donc ce livre est un ouvrage didactique on va lire dans les écoles pour enseigner aux jeunes comment entreprendre« .

De poursuivre, il a laissé entendre que « les jeunes guinéens veulent ressembler au PDG du groupe Guicopress , M. Kerfalla Personne Camara (KPC). C’est pourquoi il est un patrimoine pour la nation et le monde, une école à enseigner dans les lycées et universités, c’est fabriquer d’autres entrepreneurs excellents dans notre pays« , précise l’auteur de l’ouvrage.

Madame Hann Djenaba Keita coordinatrice pays de l’international Trade Centre (ITC), qui a préfacé le livre , a tout d’abord rendu hommage à M. Kerfalla Person Camara (KPC), avant d’encourager Dr Paul Kamano de poursuivre ses oeuvres et par la même occasion , elle est d’avis de l’instauration du document dans le système éducatif. « KPC est une fierté nationale qui est fait beaucoup de choses dans le pays« , dit-elle.

Il est à noter que ce livre sera distribué gratuitement dans les lycées et universités du pays.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager