Toutes les infos en direct sur la Guinée

Lola : deux boulangers arrêtés pour avoir augmenté le prix de pain

0

Il s’agit du président préfectoral des boulangers de Lola et un membre de son bureau qui ont été mis aux arrêts suite à une plainte du président de la Chambre préfectorale du commerce. Ces deux boulangers sont accusés d’avoir unilatéralement augmenté le prix du pain.

Joint au téléphone par nos confrères de LaguineeInfo, le président de la Chambre préfectorale du commerce de Lola a confirmé l’information. « Je confirme que c’est moi qui ai porté plainte contre le président préfectoral des boulangers et un membre de son bureau pour avoir vendu une baguette de pain à 4000 francs guinéens », a-t-il dit.

Il explique son acte par le fait que ces deux boulangers ont augmenté de façon unilatérale le prix de la baguette du pain de 2500 à 4000 francs guinéens en violation de la loi. Aux dires du président de la Chambre préfectorale du commerce de Lola, une réunion avait été annoncée à N’zérekoré entre les autorités régionales, préfectorales, la Chambre du commerce et les boulangers.

A l’issue de cette réunion, qu’une décision d’augmentation ou non devait être prise de façon officielle. Mais malheureusement, ces deux  boulangers n’ont pas attendu cette réunion avant de vendre la baguette de pain à 4000 fg. Ce qui est inacceptable pour le président de la Chambre préfectorale du commerce de Lola.

Aux dernières nouvelles, les deux boulangers qui ont été arrêtés par les services de sécurité sont détenus au Commissariat central de la police de Lola pour des fins d’enquête.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager