ActualitésPolitique

L’opposant Roger Bamba a-t-il été « empoisonné »   en  prison ?

0
Roger Bamba avant son arrestation
Roger Bamba avant son arrestation
Votre publicité ici

Roger Bamba, fervent militant de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) détenu depuis plus de trois mois à la Maison centrale de Conakry a rendu l’âme dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 décembre. Inconsolable, Christine Mamie, la veuve de Roger Bamba accuse l’Etat guinéen d’infliger des traitements inhumains à son mari. 

S’exprimant au micro de de la presse Christine Mamie déclare que le médecin qui s’occupait de son mari à l’hôpital Ignace Deen l’avait interdit pour une première fois d’accéder dans la salle d’hospitalisation, pendant que Roger Bamba se plaignait. A son retour, elle a constaté que son mari avait changé sa position initiale. Quelques temps après, il ne pouvait plus respirer normalement. C’est ainsi qu’il a rendu l’âme.

Poursuivant, elle indique que le corps de son mari a été abandonné dans ses mains. Elle révèle que tous les militaires qui surveillaient son mari ont automatiquement déserté les lieux dès qu’ils ont constaté sa mort. Les médecins aussi ne sont plus revenus dans la salle. Elle est restée seule dans la salle d’hospitalisation avec le corps sans vie de son mari pendant toute la nuit.

Christine Mamie n’a aucun espoir de voir la justice guinéenne d’ouvrir des enquêtes pour trouver les raisons de la mort de son époux. Pour elle, les auteurs et les commanditaires de tous les autres cas de mort enregistrés dans les différents mouvements politiques et sociaux n’ont jamais été identifiés. Mais, elle espère que tôt ou tard la justice divine sera rendue pour son mari et pour tous les autres cas de mort.

D’après Sékou Keita, chargé de communication  du ministère de la justice, Roger Bamba est décédé d’une cirrhose de foie.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mort de Roger Bamba : les Etats-Unis lancent un appel au  gouvernement

Previous article

Mort de Roger Bamba : l’UFDG exige la libération de “tous les prisonniers politiques”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités