ActualitésPolitique

Mort de Roger Bamba : les Etats-Unis lancent un appel au  gouvernement

0
Roger Bamba avant son arrestation
Roger Bamba avant son arrestation
Votre publicité ici

Quelques heures après le décès  en détention de  Roger Bamba, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG),  l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry s’est faite entendre.

Après avoir déploré la mort de l’opposant, la représentation américaine a exhorté le gouvernement “à respecter les procédures régulières et l’Etat de droit en s’attaquant aux perceptions de restrictions sur les dirigeants de l’opposition et en veillant à ce que les personnes détenues bénéficient de  procès équitables sans retard injustifié“.

Nous encourageons le gouvernement à donner la priorité aux enquêtes et à des procédures judiciaires transparentes afin que les responsables des violences soient tenus de rendre des comptes“, peut-on lire dans le gouvernement de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée.

En moins d’un mois, trois opposants au régime  du Président Alpha Condé ont perdu la vie en détention. Elhadj Ibrahima Sow, interpellé et placé en détention à la Maison centrale de Coronthie est mort au mi-novembre. Ses proches ont accusé les autorités  de l’avoir torturé en prison.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Université de Sonfonia : plusieurs étudiants blessés lors des accrochages avec des policiers

Previous article

L’opposant Roger Bamba a-t-il été « empoisonné »   en  prison ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités