Toutes les infos en direct sur la Guinée

Lutte contre le COVID-19 : une couturière guinéenne confectionne des masques

0

Le Coronavirus est devenu une pandémie et une urgence sanitaire pour le monde. Pour sa lutte plusieurs mesures sont envisagées afin d’éviter la propagation de ce virus. C’est dans cette lancée que Madame Fatoumata M’Böh, maitresse en couture-dame a décidé de fabriquer des masques (caches nez) à un prix exceptionnel.

Elle justifie les raisons de cette démarche : « c’est une façon pour moi de participer à la lutte contre cette maladie. Si je n’ai pas de nourriture à offrir aux citoyens, avec mon atelier, je peux confectionner des masques pour les donner à un bas prix. Je suis allé au marché demandé le prix d’un masque on m’a dit certains sont à 15 000 GNF et d’autres à 10 000 GNF. Donc, moi j’ai décidé de revendre mes masques l’unité à 3000 GNF ; avec ce prix je contribue en ma manière de lutter contre la propagation de ce virus. Déjà, après l’annonce de cette initiative par mon mari, j’ai reçue une grande quantité de commande avec des personnes de bonnes volontés qui elles aussi souhaitent acheter pour donner aux personnes démunies, je suis déjà très contente », a-t-elle indiqué.

Des masques confectionnés par Fatoumata M'Boh
Des masques confectionnés par Fatoumata M’Boh

Pour joindre cette maitresse, elle a le +224 628 695 720.

Sur le plan africain certaines stars aussi se mobilisent par des dons et des sensibilisations sur le coronavirus par exemple en Côte d’Ivoire, l’ancien footballeur, Didier Drogba, a donné des masques à la cathédrale d’Abidjan. L’attaquant vedette de Liverpool Sadio Mané a fait don de 30 millions de francs CFA (environ 45.000 euros) à la lutte contre le Covid-19 dans son pays. Youssou N’dour, chanteur sénégalais, a remis mi-mars un lot de matériel et d’équipements sanitaires au ministère de la Santé.

Donc comme cette coutrière chacun doit contribuer à sa façon pour lutter contre le COVID-19.

Le dernier chiffre communiqué ce jeudi 2 avril 2020 par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) est de 52 cas positifs avec de milliers de contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager