ActualitésNos régions

Macenta : des affrontements à la machette font plusieurs morts

0
Des violents affrontements entre jeunes manifestants et policiers
Des violents affrontements entre jeunes manifestants et policiers

Des violents affrontements ont opposé deux communautés dans la sous-préfecture Koyamah, chef-lieu de la préfecture de Macenta ce mardi 23 juin 2020. Selon des informations recueillies par Verite224, c’est une zone agricole qui est à l’origine de ces violences qui ont fait plusieurs morts et des blessés graves de deux côtés.

Pour le moment, aucun bilan précis n’est encore disponible. Des témoins ont rapporté que les belligérants se sont affront à coup des machettes et des fusils de chasse. Chaque communauté réclame sa paternité de terre très fertile. Au moins cinq pick-ups remplis des gendarmes venus du centre-ville de Macenta sont arrivés pour tenter de ramener le calme. On signale déjà plusieurs arrestations dans cette sous-préfecture qui autrefois était le théâtre des attaques rebelles venus du Liberia voisin, dans les années 2000.

A suivre.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Qui est Hawa Béavogui nouvelle ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes

Previous article

Coyah : un mort dans un accident de circulation à Bentoureyah

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités