Toutes les infos en direct sur la Guinée

Macenta : le leader des manifestants arrêté et conduit à une destination inconnue

0

L’information vient de parvenir sur la rédaction de Verite224.com. La situation semble vite évoluée après une journée des violences entre des jeunes manifestants et les forces de sécurité dans le centre-ville de Macenta.

A en croire nos informations, le leader des manifestations contre la dégradation poussée des routes a été interpellé ce jeudi soir 3 septembre. Antoine Béavogui a été conduit à une destination inconnue. Ce matin, une manifestation des jeunes qui réclament la réhabilitation des voiries de la préfecture s’est vite transformée en une guérilla urbaine entre des protestations et des forces de l’ordre venus en renforts de Gueckedou et de N’zérékoré.

Très rapidement, les manifestants ont eu le dessus sur les gendarmes et policiers. Ils ont par la suite mis à sac les locaux de la gendarmerie et de la police. Face à l’ampleur de la violence des protestataires, les forces de sécurité ont été obligés de rentrer au camp. Le préfet a pris la fuite. Les jeunes dénoncent de leur côté des tirs à balles réelles. Il y aurait eu plusieurs blessés par balles, apprend-on. Reste à savoir si l’arrestation du meneur va calmer ou envenimer la situation. En attendant, un calme précaire règne dans le centre-ville de Macenta.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager