Toutes les infos en direct sur la Guinée

Macka Baldé vante les mérites du ministre Mouctar Diallo

0

Pour Macka Baldé, numéro deux des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse est un homme politique courageux qui ne recule devant rien surtout quand il s’engage.

C’est en tout cas, l’essentiel du contenu d’une note intitulée : « Quand le ministre Mouctar Diallo s’engage, le recul n’a pas sa place » qu’il a envoyé à la rédaction de Verite224.com dont nous publions l’intégralité.

« Le président du Parti nouvelles forces démocratiques, (NFD) Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes et son parti ont été un élément central de la réussite du référendum et des législatives du 22 mars 2020 en République de Guinée. Depuis sa nomination au poste de ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, le dimanche 27 mai 2018, le ministre Mouctar s’est mis à la tâche pour accomplir sa mission que le président de la République professeur Alpha Condé lui a confiée.

De la parole à l’acte

Les premières déclarations du ministre ont suscité beaucoup d’espoirs chez les jeunes « Être ministre pour nous, c’est de se mettre à la disposition de ses compatriotes et servir son pays. C’est une responsabilité lourde, exaltante qui nous a amené à faire le bon choix pour l’intérêt supérieur des Guinéens. Nous allons nous battre pour améliorer la formation des jeunes, mettre en place des dispositifs pour leur permettre d’aller vers l’autopromotion et de l’auto-emploi ». Déclarait le tout nouveau ministre de la jeunesse. Depuis ce jour le ministre Mouctar a réalisé, sans bruit, plusieurs projets en faveur des jeunes et des femmes. Nous reviendrons prochainement sur son bilan technique qui est plus que positif.

Sur le plan politique

Dès le début, le ministre Mouctar Diallo et son parti des nouvelles forces démocratiques (NFD) se sont engagés de la façon la plus déterminante en faveur du projet d’une nouvelle constitution proposée par le Parti au pouvoir, le RPG-ARC-EN-CIEL, Mouctar Diallo a été plus que claire par ses mots et gestes.

Pour ceux qui le connaissent, quand il s’engage, le recul n’est pas dans ses habitudes, c’est ce qui lui a poussé à porter la pancarte « ABARAGUELANDE » pour dire devant l’opinion nationale et internationale que le débat sur une nouvelle constitution est déjà clos. C’était à l’occasion du retour du président Alpha Condé, le jeudi, 31 Octobre 2019 dont le ministre Mouctar était le président de la commission mobilisation au sein de la CODENOC (coalition démocratique pour une nouvelle constitution). Mais avant, dans un contexte de profonde crise, il a eu l’extraordinaire courage d’organiser « le mois de la reconnaissance du foutah au président Alpha Condé » du 06 au 20 avril 2019 à Pita au moment où à Conakry ses ressortissants de Pita; qui sont majoritaires à Kaporo Rails étaient en train d’y être déguerpis par le pouvoir en place.

L’audace d’organiser cette mobilisation sportive en faveur du président Alpha Condé dans une région qui était considérée comme un bastion imprenable de l’opposition fut une première et a été une réussite totale avec une mobilisation inédite malgré la campagne de désinformation et les moyens humains, financier qui ont été employés par les adversaires politiques selon tous les observateurs.

Positionnement du parti NFD sur l’échiquier politique guinéen

Après les élections législatives et référendaires du 22 mars 2020, le parti NFD a obtenu trois députés dont l’uninominal de Pita. Ce qui lui a permis d’être la deuxième force de la mouvance présidentielle après le Parti au pouvoir le RPG-ARC-EN-CIEL. La loyauté et la constance de Mouctar Diallo ne font l’objet d’aucun doute. Quand Mouctar Diallo s’engage, il s’engage et depuis son arrivée au sein de la mouvance il a toujours montré sa loyauté, sa fidélité au côté du président Alpha Condé.

Le président des NFD est un homme de parole et d’actes. Il a toujours assumé ses prises de positions quelles que soient les difficultés et les conséquences. Bref, Mouctar Diallo est un vrai homme de confiance. Il est aussi un homme de défi prouvé par un passé de 30 ans de combat (depuis 1990) pour la démocratie et le développement de la Guinée. »

Par Macka Baldé

Vice-Président des NFD

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager