URGENT : violents affrontements à Coyah, des bérets rouges impliqués dans la répression

La tension est à son comble ce mardi 5 mai dans la préfecture de Coyah. Des jeunes armés de pierres et des gourdins manifestent contre les violences de la police lors d’une inhumation d’un de leurs au Cimetière de Coyah.
En effet, un jeune électricien qui était en train de réparer une phase électrique a été électrocuté. Etant un footballeur bien connu de la localité, une importante foule des jeunes a décidé de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure. Ce mardi matin, des policiers sont intervenus dans l’enceinte de cimetière pour tirer à coup de gaz lacrymogène. En colère, les jeunes sont alors sortis affronter les policiers. Un des agents a été blessé à la tête par le jet d’un caillou.
Des militaires bérets rouges sont impliqués pour venir en aide aux agents de la police. Des tirs à balle réelle et de gaz lacrymogène ont ponctué lors des accrochages. Des jeunes déterminés à rejoindre le bureau du préfet pour exprimer leur mécontentement ont été stoppés violemment par des militaires. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des accrochages sporadiques se poursuivent. Pour le moment on ne signale aucun blessé par balle mais plusieurs jeunes ont bastonnés puis arrêtés par des militaires.
A suivre.
Ousmane Diallo