ActualitésNos régions

Madifing Diané : « la Guinée n’appartiendra jamais à une région »

0
Madifing Diané, ancien ministre et gouverneur de Labé
Madifing Diané, ancien ministre et gouverneur de Labé
Votre publicité ici

A la célébration de l’an 62 de l’accession de notre pays à l’indépendance à la place des martyrs située en face du stade El hadj Saifoulaye Diallo, le gouverneur Madifing Diané a dans son laïus eu une pensée pour le natif de Diari et ancien président de l’Assemblée territoriale avant d’avertir que la Guinée est un bien commun qui demeurera tel :

« Au nom de l’ensemble des populations de la région, nous voudrons adresser nos meilleurs souvenirs aux 63 fils de ce pays réunis de Yomou à Conakry en Assemblée territoriale sous la direction de leur président El hadj Saifoulaye Diallo.

Soyons fiers de ces illustres devanciers, ici dans cette région soyons fiers de El hadj Saifoulaye Diallo, soyons en fier.

La Guinée n’est pas ethnique et ne sera pas ethnique, la Guinée n’appartient pas à une région et n’appartiendra jamais à une région, la Guinée appartient à tous les guinéens… »

Il convient de rappeler que la célébration  du 2 octobre a mobilisé foule et a été marquée par la présence de la nouba du camp El hadj Omar Tall et le dépôt de la gerbe de fleurs commémorative sur la stèle dédiée aux martyrs autres héros de la nation.

Ousmane  K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Alpha Condé : un Professeur de droit qui s’oppose à la loi

Previous article

Médias : la nouvelle conseillère presse de l’ambassade des Etats-Unis prend contact avec la HAC, l’Agepi, l’Aguipel et l’Urtelgui

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités