Malade, plusieurs fois rejeté par les médecins, le député Louncény Fofana meurt dans sa voiture
Le deuxième vice-président de l’assemblée nationale guinéenne est décédé le dimanche 03 mai 2020. Le défunt député Louncény Fofana a été emporté par le covid-19. Un député-élu de moins pour la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale, vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale, député du RPG-arc-en ciel, élu le 22 mars sur la liste nationale, l’honorable Louncény Fofana a été emporté par le coronavirus à l’Hôpital sino-guinéen de Kipé à Conakry, selon les résultats des prélèvements effectués sur sa dépouille.
Le défunt occupait le même poste de 2e vice-président au sein de l’Assemblée Nationale sortante. Originaire de Forécariah, il laisse derrière lui 3 femmes et 6 enfants. Selon des proches du défunt, ce sont les tracasseries du corps médicale qui auraient eu raison de l’honorable Louncény Fofana, dont la disparition serait liée à la pandémie de Covid-19. Secoué par une crise cardiaque Louncény Fofana a dû faire plusieurs allers-retours entre Donka et l’hôpital Sino-guinéen en vue d’obtenir une prise en charge rapide. Mais au bout de plusieurs renvois entre les deux hôpitaux publics et affaibli par la crise subite, le patient ne pouvait plus tenir et il est décédé dans sa voiture.
Difficile de savoir le nombre de patients anonymes, qui ont été victimes de la même situation. Louncény Fofana ne pourra plus siéger et discuter des sujets de préoccupation nationale avec d’autres députés de la mouvance présidentielle et de l’opposition parlementaire.
Ibrahima BARRY