ActualitésInterviewPolitique

Mamadou Baadiko Bah : « la CEDEAO a un problème de crédibilité »

0
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)
Mamadou Bah Baadiko, président de l'Union des forces démocratiques (UFD)
Votre publicité ici

Ces derniers temps, la crédibilité de certaines institutions internationales est piétinée par certains citoyens. C’est le cas de la CEDEAO qui est considérée par des citoyens comme étant une institution qui joue en faveur des présidents de l’Afrique de l’ouest.

Lors de son passage en Guinée du 25 au 27 octobre à Conakry pour tenter de désamorcer la crise post-électorale, nombreux sont des citoyens qui se sont interrogés sur sa crédibilité.

Ce jeudi 29 octobre 2020, le président du parti UFD s’est exprimé sur la crédibilité de cette institution. « La CEDEAO a un problème de crédibilité. Les bonnes intentions ne manquent pas, mais pour l’instant, elle n’arrive pas à agir de façon conséquente, pour faire évoluer positivement les choses, dans l’intérêt des peuples. C’est ça le vrai problème. C’est pourquoi les gens n’ont plus confiance à elle », a indiqué Mamadou Maadiko Bah dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ d’Espace FM.
A cette occasion, le député à l’assemblée nationale a laissé entendre que les guinéens doivent être en mesure de régler leurs problèmes à l’interne sans faire appel à qui qu’on que.

« Il faut que les guinéens cessent de penser, qu’une communauté internationale va les sauver. Ça n’ira nulle part, il faut que les guinéens se parlent. Vous ne pouvez pas vous lancez dans une action, disant qu’on attend que les autres nous viennent au secours. Donc, il faut qu’on arrive à bien réaliser, ça fait combien de dizaines d’années, qu’on organise des élections qui donnent des violences. On doit être conscient de cela », a-t-il ajouté.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Crises post-électorales : des boutiques pillés et des maisons incendiées à Conakry

Previous article

La Guinée mérite une alternance et non une transition

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités