Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Mamadou Sylla « Patronat » : « les prisonniers politiques nous ont félicité »

0

Finalement le chef de file de l’opposition a pu rencontrer ce jeudi 11 mars 2021 certains détenus politiques à la maison centrale de Conakry. Sur 69 prisonniers, il a pu voir 55. Il affirme les avoir réconfortés.

« Nous sommes très satisfait de notre démarche parce que tous ceux qui ont pris la parole nous ont félicités, remerciés et ils nous ont encouragés à continuer ce que nous sommes en train de faire. Moi même dans le passé, j’ai fait 12 jours ici, j’ai rappelé ça. C’est possible qu’ils sortent de prison et se retrouvent automatiquement au fauteuil présidentiel », a déclaré Mamadou Sylla, au sortir de la prison.

Mamadou Sylla a déploré le fait que ces prisonniers n’aient pas bénéficié de procès. Il interpelle la justice.

« C’est le lieu de dire au ministre de la justice d’essayer d’accélérer les procès de ces détenus politiques. On a vu des gens nous qui nous ont dit qu’ils ont fait six mois sans avoir un avocat et sans qu’on ne le demande », a ajouté le chef de file de l’opposition.

Selon Mamadou Sylla, son rapprochement avec le président Alpha Condé lui permet de l’alerter sur certains sujets sensibles. Il dit être prêt à préserver la paix et la quiétude sociale.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager