Mamou : deux bérets rouges conduits en prison pour vol de moto

Certains hommes en uniforme continuent de sévir contre les populations. Ces dernières, impuissantes sont réduites souvent au silence face à l’impunité dont jouissent les agents de forces de défense et de sécurité. C’est le cas à Mamou où des militaires membres du bataillon autonome se sont livrés à un vol de moto.
La scène s’est passée tard dans la nuit du jeudi 14 avril. Deux militaires voulant quitter le centre-ville de Mamou pour rejoindre leur campement ont déplacé un conducteur de taxi-moto. Les deux parties sont tombées d’accord autour de 10 mille francs guinéens. Arrivés à destination, les hommes en arme tendent 7 mille francs au taxi-motard refusent de payer le prix de transport qu’ils se sont initialement entendus avec le jeune conducteur. Celui-ci de son côté refuse de recevoir la somme de 7 mille francs qu’on lui a tendus.
Des altercations commencent entre les deux parties, aussitôt, les militaires se mettent à rouer des violents coups sur le taxi-motard avant d’arracher sa moto et tenter de fuir avec. Heureusement, un autre conducteur de moto croise son ami fraîchement violenté avec ces militaires qui tentent de partir avec son engin. Celui-ci court vite et alerte ses amis qui étaient réunis autour d’un thé de veille.
Les taxi-motards se rendent immédiatement sur le lieu et mettent la main sur un premier militaire. Le second fuit tout de même avec la moto avant d’être rattrapé plus tard par les jeunes qui s’étaient mis à ses trousses. Les militaires indélicats interpellés ont été conduits au commissariat central de Mamou. Le procureur près du Tribunal de première instance a ouvert une information judiciaire.
Ousmane Diallo