Mandiana : un forgeron se donne la mort pour de raison inconnue
Il arrive à bien de gens à un moment donné de ne trouver aucune raison de vivre, surtout quand on perd l’espoir. Mais, pour le cas de Bakary Daman, la raison n’est pas encore. Ce forgeron âgé d’une cinquantaine d’années, polygame et géniteur de 11 enfants a été retrouvé pendu à la branche de l’arbre de sa concession, mercredi 11 décembre.
Choc, étonnement et tristesse pour sa grande progéniture et proches parents. Car, pour ceux qui ont été les derniers à échanger avec lui, rien ne présager qu’il allait prendre cette décision ultra-radicale. Les autorités municipales se sont rendues, trouvant sur les lieux une foule des curieux venus observer le corps sans vie de Bakary Daman.
Interrogée, sa seconde épouse affirme ne pas connaitre les raisons de ce suicide. Dans son entourage on est persuadé que le défunt n’a pas eu de dépression mentale. Après le constat, le corps du forgeron a été amené à la mosquée pour la prière funèbre. Bakary Daman a rejoint sa dernière demeure le même jour laissant derrière lui une grande famille dont des petits enfants.
Karim Soumaré